Commentaire de wesson
sur Le plan de paix Ukrainien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 22 juin 2014 22:07

Bonsoir Pierre, 


je suis assez d’accord avec vous, à ceci près que ces objectifs, en particulier la prise de la Crimée n’ont fait que découler de l’installation d’un pouvoir ouvertement hostile à Kiev. Je suis convaincu que si il n’y avait pas eu cet épisode, la Crimée serait restée Ukrainienne sans que cela ne dérange les Russes. 

« Mes contacts en Ukraine me confirment que les esprits s’échauffent pour le moment dans le centre et dans l’Ouest. Les médias ukrainiens y sont pour beaucoup.  »

Ce qui confirme l’impression de mes propres contacts. Aggravé également par une forme de course à l’échalotte entre Porochenko et Kolomoiski - ce dernier finançant directement les milices de Pravyi Sektor - qui pourrait à terme se révéler incontrôlables.

Ceci dit, la réalité de la situation économique de l’Ukraine devrait par force faire revenir tout le monde à de meilleurs sentiments. Si les gens n’ont même plus de quoi à se payer l’électricité qui est promise à une très forte augmentation, ça sera d’autant plus difficile de recevoir la propagande des médias de Porochenko ou de Kolomoiski.

Voir ce commentaire dans son contexte