Commentaire de soi même
sur L'appel du 22 juin 1940


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

soi même 23 juin 2014 20:23

@ Alex, Il y a sans doute trois causses profondes à c’est attentiste en 39 vis à vis de la Pologne. il s’avère que nous avions une brochette de Généraux enrubannés dans leurs gloires passer de 18 qui non rien comprit à ce qui c’est passer en Espagne et gardaient l’idée que l’on devaient reproduire ce qui avait fait leurs gloires.
Leurs incapacité à projeter des forces armées sur le continent européen.
Ambiguïté du Front Populaire lors de la guerre d’Espagne, à véritablement s’engager pour soutenir la république Espagnole .et surtout si l’on peut dire que l’extrême droite étaient virulente, c’est sans doute aussi pour masquer que les communiste n’étaient pas en reste qui à cette époque était l’oreille de Moscou et suivaient comme un chef ce que Staline jugeait bon de faire.
Donc pour résumer la situation, une grande majorité de la population lassé de la guerre, une poigne d’agitateur d’extrême droite et donc un groupuscule était franchement pros nazis.
Contrairement à la légende les Croix de feux n’était pas pro nazis, ils ambitionnaient juste à copier le modèle autoritaire qui à leurs yeux était une réussite social qui en apparence avait remis sur pied l’Allemagne. Et il ne faut aussi pas ce cacher la vue de l’action paralysante du Communisme qui était au ordre de Moscou qui ont beaucoup contribué à la paralyse de 39.

 Il faut lire Au Fil de l’Épée du Colonel De Gaulle,
 
l’Étrange Défaite de Marc Bloch.

Marc Bloch - L’Étrange Défaite ( EPUB et PDF gratuits )

Et les travaux de Annie Lacroix-Riz, Le choix de la Défaite

http://www.dailymotion.com/video/x5njza_le-choix-de-la-defaite-annie-lacroi_news

qui n’a pas encore étudier comment les communistes ce sont comporter jusqu’en à l’invasion de l’URSS part les Nazis.

Il y a eu un étrange attentisme de leurs parts.

Et pour ôtes toute ambiguïté, je ne parle pas de cas personnel, mais bien du parti communisme et de leurs attentistes moscoviens !









Voir ce commentaire dans son contexte