Commentaire de Jean Keim
sur Scandale suisse, des déchets nucléaires cachés dans des jardins potagers. Les autorités ont caché la vérité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Keim Jean Keim 26 juin 2014 14:36

Généralement non connus du public, l’industrie moderne fabrique quantités de produits dangereux qui ne peuvent que se retrouver plus ou moins disséminés dans la nature compte tenu de l’économie délinquante que peut représenter le fait de les sortir de la voie réglementaire et officielle.

Parmi les plus dangereux les PCB - PCT non biodégradables, quasiment indestructibles et hautement dangereux, ne sont pas des moindre, il existe des radiateurs électriques domestiques dit « à bain d’huile » (anciens radiateurs à accumulation qui ressemblent à un radiateur de chauffage central) qui en fait contiennent du pyralène, nom commercial donné à un produit de la famille PCB. Les PCB - PCT sont soupçonnés d’être cancérigènes et ils peuvent sous certaines conditions de température lors d’un incendie, produire de la dioxine, l’un des poisons les plus violents connus.
Il est à noter que les déchets nucléaires ne proviennent pas uniquement de centrales électriques, des sources radioactives sont utilisées dans l’industrie voire également dans le domestiques comme les paratonnerres à pointes radioactives.

PCB - PCT : polychlorobiphényles et polychloroterphényles, ces produits particulièrement stables ont été utilisés comme diélectrique (substance isolante qui permet aux forces électrostatiques de s’exercer) dans de nombreux appareils électriques de fortes puissances comme les transformateurs industriels et les condensateurs. ils sont actuellement proscrits par la réglementation en vigueur. Le parc existant en service est « normalement » déclaré, enregistré et surveillé, normalement ... smiley

Voir ce commentaire dans son contexte