Commentaire de Deneb
sur Portraits troublants : Xavier MOREAU, cadre français vivant à Moscou, vous offre son analyse sur l'Ukraine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Deneb Deneb 29 juin 2014 11:12

Quant au système titiste, que vous semblez chérir, il a fait plus de morts parmi les Yougoslaves que l’armée allemande. En effet, après la guerre les communistes ont assassiné des familles entières, y compris les petits enfants, de tous ceux qu’il soupçonnaient (sur la base des témoignages souvent reflet d’une vengeance personnelle) de collaboration, en fait de tous les hommes valides qui n’avaient pas rejoint la résistance. Leurs héritiers sont actuellement au pouvoir en Slovénie (ils ont des techniques éprouvées pour faire du proselytisme après de la population frappée par la crise) et viennent de jeter en prison un opposant, l’ex-premier ministre, à quelques semaines des élections législatives, avec une accusation d’avoir reçu une promesse de pot-de-vin, d’ailleurs sans aucune preuve. Un abus caractérisé du système judiciaire que tous les juristes fustigent. Mais la population est du côté de l’opposant Jansa, la preuve, les manifestation quotidiennes devant la prison et devant le palais de justice de Ljubljana. La Slovénie est donc la première dictature communiste au sein de l’Europe, et Jansa le seul prisonnier politique en EU. Mais les sondages le donnent gagnant aux législatives, il sera probablement élu premier ministre tout en étant en prison.
Il est intéressant de noter que Jansa fut déjà emprisonné au même endroit sous le régime communiste, pour avoir lutté pour l’indépendance de la Slovénie, dont il est considéré comme le principal acteur. Et c’est les mêmes personnes qui l’ont condamnés cette fois-ci, aussi.
Les communistes sont comme des poissons dans l’eau dans des crises économiques, leur intérêt est que le plus de gens possible soient démuni, sans logement, sans travail, sans ressources, pour gober facilement leur propagande. Ils ont donc tendance à aggraver la crise par tous les moyens dont ils disposent, et ils ne s’en privent pas.


Voir ce commentaire dans son contexte