Commentaire de julius 1ER
sur Quelle politique de sécurité routière ?


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julius 1ER 1er juillet 2014 14:08

Alors pourquoi ? Pourquoi, puisque comme nous venons de le dire les conditions sont maintenant réunies pour que les choses se passent plutôt bien sur la route, faudrait-il poursuivre et même amplifier la politique du radar piège

@l’auteur,
parceque la réponse est dans la question !!!!! pourquoi changer une politique juteuse pour des intérêts croisés....... les radars rapportent un max à des sociétés privés( celles qui gèrent le processus de pénalisation) et indirectement les auto-écoles qui ont une manne qui repasse à la caisse, même les fabricants de véhicules sans-permis qui sans ce système à points n’existeraient même pas...... on voit beaucoup d’intérêts convergents mais pour le français lambda, c’est la double-peine, amande+perte de points= retour à la case départ, avec dans tout cela peu d’esprit de justice, juste un mouvement essentiellement aléatoire, d’ailleurs pour preuve en Europe un nombre infime de pays ont adopté le système à points....... et pour cause !!!!!!!!!!!!
il n’y a que les blaireaux de français qui ont droit à la double -peine, aucun grand pays n’a adopté ce système alors que l’on nous parle en Europe que de règle de consensus ou d’unanimité........... cherchez l’erreur.

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