Commentaire de Philippe VERGNES
sur De la militarisation des sciences sociales américaines


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe VERGNES 8 juillet 2014 10:16

Bonjour M. Thomas ROUSSOT,

Étudiant la psychologie des gens de pouvoir depuis quelques temps déjà, cette information ne m’avait absolument pas échappé. Les choses bougent pas mal en ce moment du côté des États-Unis en ce qui concerne la mise sous tutelle de certaines sciences humaines (cf. l’exemple de la sociobiologie et projet de loi en cours d’examen).

On comprend vite pourquoi au regard des évènements mondiaux récents dont nos médias de l’Hexagone ne nous informent pas ou peu.

L’information que vous nous communiquez, outre le fait qu’elle soit bien documentée, nous laisse entrevoir ce qui risque prochainement d’advenir de ce côté-ci de l’Atlantique.

Merci donc pour cet article qui met en exergue la paranoïa impérialiste des « maîtres » de ce monde et révèle la pensée de fond de ces individus, à savoir qu’ils considèrent le peuple comme leur ennemi. C’est là toute l’hypocrisie et le paradoxe de nos démocraties actuelles : nos élus (surtout au plus haut niveau) méprisent le peuple qui leur a donné le pouvoir par les urnes.


Voir ce commentaire dans son contexte