Commentaire de christo42
sur Portraits troublants : Ingvar KEMPRAD, fondateur d'Ikea... et optimiseur fiscal hors pair !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christo42 11 juillet 2014 18:24

Vous dites que M. KEMPRAD ne vous a rien fait. Soit. Cependant, vous l’attaquez nominativement alors qu’il n’enfreint aucune loi en le traitant de « délinquant fiscal », et vous le frappez de votre opprobre parce qu’il fait prévaloir ses droits au mieux de ses intérêts, comme je le fais, comme vous le faites. On ne m’ôtera pas de l’idée que c’est un jugement de valeur. Je suis mal à l’aise face à cela.
Je tente une petite synthèse. Vous attaquez la personne de M. KEMPRAD pour dénoncer un système politico-économique européen avec lequel vous n’êtes pas d’accord, puisque qu’il n’y a pas cette « uniformisation fiscale » dont vous semblez rêver.
Dans votre présentation, vous dites « J’adhère et je militerai par contre pour une Europe ou le bon de chaque pays sera appliqué aux autres pays de l’U.E., . . . ». Je respecte totalement votre démarche, d’autant que si j’en avais le temps et les moyens, je ferais de même. Cependant vous ajoutez : « . . . à l’inverse de ce qu’il se fait maintenant. . . ». Et c’est là qu’un monde nous sépare M. SONDEREGGER. Prenons cette uniformisation fiscale, solution de votre « problème KEMPRAD ». Combien sommes-nous à la souhaiter en France, à souhaiter qu’elle nous soit imposée par cette Europe, pour qu’enfin, dans notre pays, on en revienne à une certaine « normalité » fiscale ?
Votre « ...bon de chaque pays appliqué aux autres pays de l’UE... » ne semble pas être le mien.
JCP


Voir ce commentaire dans son contexte