Commentaire de Ceri
sur Outreau, la chape de plomb


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ceri Ceri 13 juillet 2014 19:51

Je n’oserais pas du tout dire que les procès suivants se sont déroulés dans le respect : regardez le documentaire sur Outreau sorti l’année dernière.
Vous verrez que les avocats de la défense ont simplement été ignobles avec les gamins venus témoigner, passés à la question par plusieurs avocats.
Des gamins qui ont faire des centaines de kilomètres pour attendre des heures et témoigner.

En Appel, les accusés n’ont pas été interrogés UNE SEULE FOIS sur les faits qui leur étaient reprochés. Non : accusés et témoins ont eu 2 JOURS pour sépancher sur leurs problèmes.

Un procès en appel où le procureur général vient s’excuser auprès des futurs acquittés AVANT le verdict.
Un procès où le ministre était prêt pour son allocution au JT de 20 heures. Un verdict, d’ailleurs, qui devait tomber pile pour le JT.

Je pourrais continuer longtemps sur ce dossier tant on a menti au public, tant on a fait passer des mensonges pour des vérités et l’inverse.

Pourquoi devrait-on croire Badaoui seulement quand elle se rétracte ? Et pareil pour Daniel Legrand, qui a quand-même avoué avoir assisté à un meurtre, et cela à 3 reprises ?
Et pareil avec les enfants : pourquoi les croire seulement quand ils se rétractent, et pas quand ils décrivent de manière circonstanciée les abus dont ils ont été victimes ?

Moi j’ai quand-même un problème avec Outreau : à force de nier la parole des enfants (qui mentent dans moins de 6% des cas quand ils dénoncent des abus), on est face à un véritable problème de santé publique et on ne fait rien, mais alors rien pour arranger les choses.
La pédophilie est devenue endémique en france, il serait temps de s’en rendre compte.


Voir ce commentaire dans son contexte