Commentaire de philouie
sur Vive les mariées ! Mon premier mariage lesbien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philouie 16 juillet 2014 12:52

« sans porter et surtout sans vouloir que la société porte, un jugement global sur l’acte de départ. Il ne faut pas proscrire la course a pied sous prétexte qu’un monsieur qui fait des sprints pourrait faire un infarctus »

(je mets message à la fin, marche pas « réagir à ce message » ....)

Seulement, voila, s’il y a un risque dans une activité au ne prétends pas qu’il n’y en a pas et pour que le jugement de chacun soit éclairer il faut qu’il soit correctement informé et pas à coup de contrevérité comme ici.
Maintenant que la société n’ai pas à se mêler de ce genre de chose c’est un autre problème : mais il faut bien admettre que la société se perpétue au moyen de la perpétuation des individus.
et la perpétuation des individus,dans les sociétés humaines ne relève pas uniquement de la fécondation et de la mise à bas, de nouveaux nés, mais se réalise à travers le processus éducatif.
Aussi, si la société veut assurer correctement les conditions de son avenir elle doit, favoriser ce qui favorise le processus éducatif, à savoir la famille et la stabilité des familles...

Pour Abdu , si des individus ont besoins d’une sexualité qui ne va pas dans le sens de l’intérêt de la société, à savoir l’intérêt des familles, ils peuvent tout à fait vivre cette sexualité à l’abri des regards sans la donner en exemple qui pourrait être perçu comme modèle là où il n’est qu’une pratique individuelle . Il est évident que l’intérêt de la collectivité passe avant l’intérêt individuel, et qu’ici, il suffit d’un voile pudique pour que l’un et l’autre soi préservé.


Voir ce commentaire dans son contexte