Commentaire de tf1Groupie
sur Israël 2.0 : We E.U. Now !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tf1Groupie 20 juillet 2014 19:53

Un bon résumé de la démarche de Wesson :
J’attaque les personnes, je déverse des mensonges noyés dans un peu de vérité (ici c’est facile à constater concernant mes « insultes ») et je ré-écris l’histoire.

Ce procédé simpliste marche avec un certain nombre de lecteurs donc vous en usez et abusez.

A partir de là je ne vais pas en écrire des pages, les lecteurs suffisamment avertis comprendront facilement qu’il n’y a pas nettoyage ethnique au simple fait qu’il y a des tirs d’artillerie des 2 côtés et que l’un est votre ami.

Vos procédés, tels « cui bono », ou bien les analogies simplistes ou les attaques ad hominem (j’en ai eu droit à une belle panoplie) dès que vous êtes dépassé suffisent à déconstruire vos « belles intentions » .

C’est suffisamment long ou bien faut-il tracer en détail toutes fantasmes de votre texte tels « On bombarde les populations de l’Est afin de les chasser de leurs terres » oubliant la révolte initiale des rebelles, l’auto-proclamation de la république de Donetsk ;
ou encore « les fois » où la Russie est venue sauver l’Europe de la ruine. Ce genre de bêtise ferait bien rire les polonais sauvés de la ruine.

Ou enfin le grotesque sous-entendu : y a du pétrole et du gaz en Russie, c’est l’objectif du conflit, smiley  smiley  smiley

Bon j’arrête là je vais y passer la nuit


Voir ce commentaire dans son contexte