Commentaire de Karol
sur Interdire la liberté de (se) manifester devrait être FORMELLEMENT interdit par la loi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Karol Karol 21 juillet 2014 18:58

Bonjour et merci pour votre vigoureuse défense du droit de manifester. Il est scandaleux qu’un gouvernement juge à « priori » qu’une manifestation sera antisémite. Enfin il faut rappeler que chaque fois qu’il y a eu des incidents , il y a eu des provocations de la Ligue de Défense Juive et des propos de haine et racistes envers les palestiniens et des manifestants pro palestiniens de la part de ses militants. Deux poids deux mesures comme toujours.
En ce qui concerne Israël je suis moins indulgent que vous. Je vous livre cette confidence de Ben Gourion Premier Ministre d’Israël de 1948 à 1963, son cynisme est malheureusement encore d’actualité :

  «  Pourquoi les Arabes feraient-ils la paix ? Si j’étais, moi, un leader arabe, jamais je ne signerais avec Israël. C’est normal : nous avons pris leur pays. Certes, Dieu nous l’a promis, mais en quoi cela peut-il les intéresser ? Notre Dieu n’est pas le leur. Nous sommes originaires d’Israël, c’est vrai, mais il y a de cela deux mille ans : en quoi cela les concerne-t-il ? Il y a eu l’antisémitisme, les nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute ? Ils ne voient qu’une chose : nous sommes venus et nous avons volé leur pays. Pourquoi l’accepteraient-ils ? Ils oublieront peut-être dans une ou deux générations, mais, pour l’instant, il n’y a aucune chance. Alors, c’est simple : nous devons rester forts, avoir une armée puissante. Toute la politique est là. Autrement, les Arabes nous détruiront.  »


Voir ce commentaire dans son contexte