Commentaire de chapoutier
sur Singularité Technologique : Où s'arrête l'humain, où commence le cyborg ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

chapoutier 26 juillet 2014 10:16

concernant votre article, il y a une question majeure qui n’est jamais posée : l’humanité est-elle prête à aborder ce fameux point de singularité, sous entendu : est-ce qu’une société basée sur la concentration et la confiscation des moyens de productions dans quelques mains ( le capitalisme ) peut-elle être à même de ’’gérer’’ cet avenir ?

question subsidiaire, en supposant que l’humanité réussisse à survivre à la barbarie capitaliste ces prochaines années, ne faudrait-il pas que l’ensemble des humains puissent se saisir de ce débat ( comment gérer et appréhender ce futur) car il engagera l’ensemble de l’humanité. ( éthique de l’homme augmenté, maitrise de l’IA, etc etc )


Voir ce commentaire dans son contexte
https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor