Commentaire de eau-du-robinet
sur En Croatie, le rêve européen se transforme en cauchemar
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour Résistance,
-
"Les membres du gouvernement de Zoran Milanović, Premier ministre depuis
2011, clamaient en chœur il y a encore peu de temps que les Croates
pariaient sur d’importants bénéfices à long terme de leur entrée dans
l’Union européenne, tout en acceptant les conséquences négatives à court
terme.«
-
— fin de citation —
-
Les promesses de l’UE et la réalité sont deux choses bien différentes.
-
L’UMP et et PS s’accusent mutuellement de l’échec européens au lieu de tirer les conséquences qui s’imposent c’est à dire de quitter l’Europe et l’Euro en se basent sur l’article 50.
-
Les États-Unis d’Europe ne peut pas fonctionner avec un programme (traitées) qui est guidé par des intérêts américains (mondialisation).
-
Il n’existe pas de culture européenne, mais il existe des cultures des états européens. On ne peut pas appliquer le modèle américains sur les états européens.
-
Benoît Hamon : »L’Europe, c’est une promesse non tenue«
-
J’ai écrit cette semaine un commentaire sur l’Ukraine et je prédit le même avenir à l’Ukraine qui est décrit dans cet article.
-
Voici une vidéo de propagande de l’UMP
Europe : les promesses non-tenues de F. Hollande
-
La vidéo se termine par votez UMP ! .... Franchement il faut être »masso« pour voter pour lUMP ou le PS !
-
Regardons le bilan de l’UMP :
-
A cinq semaines des élections européennes, l’UMP été déjà essorée par ses divisions internes sur la position a adopter à l’égard de l’Union européenne. Pour schématiser, s’opposent les europhiles et fédéralistes aux eurosceptiques et souverainistes. Par exemple, Henri Guaino, l’ancienne plume de Sarkozy a d’ores et déjà prévenu qu’il ne votera pas pour le candidat UMP Alain Lamassoure en Ile-de-France. Il incarnerait, estime-t-il, une « Europe dont plus personne ne veut ».
-
Bref, il y a de la friture sur la ligne politique. Et pas qu’un peu. D’où ce désir exprimé par François Baroin que « Nicolas Sarkozy s’exprime sur ce sujet ».
http://www.gaullisme.fr/2014/04/23/europe-paume-lump-ferait-bien-de-rcouter-le-guide-sarkozy/
-
Et coté PS ?
Manuel Valls : Les échecs de l’Europe »sont le fait de Nicolas Sarkozy et de ses amis pendant des années«
http://www.zinfos974.com/Manuel-Valls-Les-echecs-de-l-Europe-sont-le-fait-de-Nicolas-Sarkozy-et-de-ses-amis-pendant-des-annees_a71847.html
-
En meeting hier à Barcelone, sa ville natale, le Premier ministre Manuel Valls a réagi à la tribune de l’ancien chef de l’État, Nicolas Sarkozy, dans l’hebdomadaire Le Point.
-
Le chef du gouvernement n’a pas oublié que l’ancien locataire de l’Élysée »a nommé Monsieur Barroso« à la tête de la Commission européenne, avant d’ajouter que les politiques conservatrices menée par l’UE »ont mené l’Europe à l’échec dans les domaines de la croissance et de l’emploi« . Ces »échecs« répétés »sont le fait de Nicolas Sarkozy et de ses amis pendant des années", a ajouté Manuel Valls.
-
http://www.zinfos974.com/Manuel-Valls-Les-echecs-de-l-Europe-sont-le-fait-de-Nicolas-Sarkozy-et-de-ses-amis-pendant-des-annees_a71847.html
-
Tout le monde sait que la politique européenne est un grand échec mais personne réclame de mettre un terme à cet échec !
-
Et pourtant ils persistent en nous promettent une autre Europe, depuis plus de 30 ans ...
-
L’UPR propose d’aller un autre chemin.
-
L’Europe est une grande machine sclérose par les traitées de Maastricht et de Lisbonne :
-
L’article 48 du TUE stipule expressément que toute modification des traitées doit être statué à l’unanimité des 28 états membres. Il est quasiment impossible d’avoir l’unanimité des 28 pays et l’Europe na pas fini de grandir …
-
Il est grand temps de quitter le navire ’Europe’ qui coule !
-
http://www.election-europe.org