Commentaire de Hermes
sur Ne résistez pas !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hermes Hermes 28 juillet 2014 11:26

Bonjour.

 Effectivement cela traduit bien une partie de mon commentaire. La partie qui reste, c’est le développement de la présence-conscience qui permet de prendre un important degré de libérté intérieure par rapport aux peurs fondamentales. En effet celles-ci nous poussent à nous identifier à un groupe, à des idées, à posséder et à sécuriser, et à faire passer l’humain au second plan. Face à ces peurs, il y a là une « résistance » à la perte de la conscience à développer, une résistance intérieure, qui passe par la prise de conscience de la réalité physique permanente (là-maintenant, dans le corps) de ces peurs

 Je soulignais le fait que le glissement de cette résistance inétrieure à la résistance violente, et la chute de conscience et la relativisation du rapport à lhumain qui l’accompagne n’est pas évident à voir. Cela demande beaucoup de pratique de cette présence-conscience, et d’expérience dans la reconnaissance et la distinction de ses propres états.

 Comme je le disais à JC Allard aujourd’hui, l’émergence de comportements positifs (qui ne se revendiquent pas comme tels) accompagne nécessairement ce travail et ils constituent les briques élémentaires indispensables pour une société humaine.

Cdt.


Voir ce commentaire dans son contexte