Commentaire de Pierre JC Allard
sur Des Juifs du côté des anges


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 juillet 2014 21:00

@ Omega DG


Les chiffres ne sont pas énormes. Grosse logistique, mais gérable ; on s’attend a devoir faire bien plus sur un imple signal vraiment inquietant de Fukushima et je ne doute pas que les plans soient déja prêts. Les Israelis le feront ... et avec un sentiment de fierté . 

Ne pensons pas a un exode du type « marche de Bataan ». Tourt sera planifié et consensuel. Ce qui est urgent, c’est que l’accord intervienne. Son application ensuite pourra s’echelonner sur 3 ou 5 ans, voire plus, et il se crééra une « économie de migration » temporaire dont beaucoup tireront profit. Il n’est pas impensable qu’on cherche à la prolonger et qu’on s’en souvienne plus tard avec attendrissement.

Ne sous-estimez pas l’effet euphorique d’une grande injection de fric dans une population pauvre ; il faudra surtout faire de miracles pour baliser la consommation et voir a ce qu’ils ne s’arnaquent pas trop les uns les autres.
 
Le probleme, vous le dites, c’est que Israel n’inspire pas confiance. Le succes reposera sur une vigilance des organiusmes qui seront mis en place pour administrer cette operation. Sans doute sous l’egide de l’ONU, mais USA, Russie et Chine y gardant un oeil. Et il est clair que, sans que personne ne le dise, les juifs de la diaspora seront de fait en otage des population ou elles sont insérées qui leur feraient payer cher en montées d’antisémitisme les « incorrections » des Israelis. Ceci est totalement injuste, mais nul n’y pourra rien. Il faudra en tenir compte. 

Pierre JC





Voir ce commentaire dans son contexte