Commentaire de eric
sur Enfant de Palestine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 30 juillet 2014 09:51

Je suis d’accord. Soutenir Israël est un devoir moral. En particulier vis a vis des populations arabes de la région. Mais surtout vis a vis de nous même.

Pour les peuples environnant, l’occident doit continuer a leur dire qu’il soutiendra toujours les pays démocratiques, ou règne l’état de droit, ou les minorités sont respectées. C’est un grand message d’espoir pour eux.

Les neos fachos qui veulent sauver le Hamas et instrumentalisent les enfants qui sont d’abord ses victimes savent très bien ce qu’ils font. Ils s’attaquent a nos « valeurs » pour reprendre le terme générique qu’ils tentent de substituer aux notions de vrais, de bien, de juste, de démocratique, etc...pour les dénaturer.
Ce sont des gens « sans valeurs » a tous les sens du mot.

Il suffit de constater que dans ce cas spécifique, celui du conflit en cour, il adoptent des positions parfaitement inverses a celles qui sont les leurs ici.

Mais vous faites leur jeu Massada. La terre des 12 tribus d’Israël, cela ne peut intéresser que ceux qui y croient. La légitimité historique est toujours branlante puisque l’histoire est subjective.

Ces gens, les « antisionistes », pour faire court, sont des fachos stupides, parce qu’ils opposent le droit du sol, du sang, de l’héritage, a la démocratie a, la liberté et a l’égalité et adoptent la position parfaitement inverse chez eux.

Israël est peuplé de citoyens, dont une bonne part sont des migrants de troisième, quatrième, cinquième génération. D’autres des « de souches ». Tous, ils ont un élu un gouvernement. Celui-ci dispose de la nue-propriété de la plus-part des terres, héritage de la colonisation turque. Il en dispose dans le cadre des lois en vigueur en fonction de l’intérêt général dument constaté démocratiquement.

Ce qu’exigent ces gens, rapporté a notre réalité, c’est qu’on interdise le droit de vote aux français d’origine étrangère, ou qu’il soit limité par les « droits imprescriptibles »,en matière de terre, de culture, de traditions, de sang des « vrais français de vrais souche »accessoirement,qu’on me rende la propriété familiale de Levallois, nationalisée pour faire un jardin public et une maison de retraite, au nom de l’intérêt général.
Mon ancêtre s’était acheté une propriété a la campagne. Il ne dérangeait personne. Sont venus d’on ne sait ou, des tas de gens, qui ont construit tout autour. Un jour, entre les deux guerres, on nous a expliqué que c’était le seul espace vert du coin et que donc, il fallait qu’il profite a tous le monde. En tous cas a la majorité. Nous avons du céder devant la Loi de ces « sionistes » ! Rendez nous notre terre ancestrale !
Mais les « antisionistes » sont contre ce genre de dépossession des familles, dans le seul cas d’Israël...

Exactement de le même façon, ils sont pour « l’intégration » des étrangers chez,nous, c’est a dire pour leur accueil mais dans le respect de leurs traditions et cultures. Le NPA défend le droit de la femme musulmane de se voiler librement En revanche, dans le seul cas d’Israël, ils veulent imposer un état « laïque ». Un modèle tellement franco-francais que le mot même peine a trouver sa traduction dans les autres langues, qu’ils n’évoquent pas pour tous les autres pays du coin qui sont tous plus moins religieux. Ils sont aussi pour le respect d’un découpage colonial impérialiste, réalisé en fonction des intérêts des puissances occidentales et turques. Parce que ceux ci ont décidé que la Judée Samarie serait une partie d’une « Palestine »crée administrativement de toute pièce, la Syrie ou le Liban devraient renoncer a leurs « droits historiques imprescriptibles » ?

Aussi bien, a votre place, je ne me mettrai pas trop martel en tête. Au fond, ces gens ne sont que marginalement « antisionistes ». Leurs positions sur la région ne sont qu’un aspect de leur lutte plus globale contre la liberte, l’égalité, la fraternité et la démocratie....
En prenant la défense d’Israel, c’est aussi l’avenir des populations arabes de la région et nos propres valeurs que nous défendons.


Voir ce commentaire dans son contexte