Commentaire de Christian Labrune
sur Enfant de Palestine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 30 juillet 2014 13:04

nanard,
Je vous remercie de cette précision : j’étais un peu fatigué, hier soir, je n’avais pas le courage de vérifier. La scène que j’évoquais : des cadavres de pauvres bougres sommairement jugés pour trahison puis sommairement exécutés, c’est à Gaza qu’elle avait eu lieu en 2012 et on peut encore en voir des images sur le net. En tapant « Gaza - cadavres - motos » on tombera sur beaucoup de liens vers des sites d’information. J’en donne un, le premier que j’aie trouvé :

http://observers.france24.com/fr/content/20121122-lynchage-d%E2%80%99espions-presumes-gaza-ils-ont-ete-pietines-mort-leurs-depouilles-trainee

J’avais oublié aussi, à cause de la fatigue sans doute, qu’Israël est une démocratie, plus encore que la France puisqu’aussi bien les élections se font à la majorité relative, un peu comme sous la quatrième république ou dans l’Allemagne actuelle, ce qui oblige souvent des partis qui ne s’entendent pas à former des coalitions quelquefois assez peu viables. C’est toujours un peu la pagaille, la démocratie, mais ça évite quand même qu’on puisse voir l’état couvrir des scènes de lynchage comme celle qu’on évoquait plus haut.
On a bien vu ces derniers temps des horreurs à Barbès ou à Sarcelles, mais tout à fait étrangères aux objectifs d’un Etat qui, du reste, avait pris soin de les interdire : laisser la bride sur le cou à des émules du Hamas et de l’islamo-fascisme en France, et comme partout, ce serait poignarder dans le dos cette « déesse Démocratie » à qui les Chinois de Tien’anmen avaient élevé la statue toujours reproduite sur la petite image à côté de mes interventions. Le PC chinois l’avait balayée, mais elle ne tardera pas à reprendre sa place. Elle finira peut-être par apparaître aussi à Gaza ; du moins je l’espère, quand les Gazaouis se seront débarrassés définitivement des infâmes crapules qui les envoient prendre des bains de soleil pour rejoindre Allah en quatrième vitesse sur les terrasses de leurs pauvres maisons.


Voir ce commentaire dans son contexte