Commentaire de Pascal L
sur Faisons une Pause
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
« plus on avance dans la connaissance et plus le Mystère s’éloigne ! »
C’est bizarre, j’aurais plutôt écrit : « plus on avance dans la connaissance et plus le Mystère s’épaissit ! » Sans doute une illusion d’optique !
L’homme n’arrête pas d’imaginer des mondes idéaux. Tous ces mondes ne se ressemblent pas mais ils ont en commun d’être de vrais goulags.
Le problème vient de ce que nous voulons toujours que notre pensée soit universelle et nous concluons que ceux qui ne pensent pas la même chose sont sujets à de petites déviances que l’on peut facilement corriger par une rééducation.
Heureusement l’humanité à une certaine capacité de résistance à ces dérives idéologiques et rares sont ces systèmes qui dépassent le siècle.
