Commentaire de LeaM
sur Riches et incompétents, bienvenue en Ecole de Commerce !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LeaM 31 juillet 2014 14:58

Bonjour,


En tant que prochaine étudiante à KEDGE Bordeaux en septembre (hé oui monsieur, on ne dit plus Euromed maintenant), je me permets de vous exprimer ma pitié la plus sincère, à vous le rédacteur de cet article, et à vous autres, qui n’avez pas jugé utile de consacrer votre temps à autre chose qu’à cracher votre venin contre ces méchantes écoles de commerce. 
Ca vous agace qu’un cursus fonctionne ? Que la plupart des Grandes Ecoles de Commerce (attention, je parle là de celles dont le grade de Master est reconnu par l’Etat Français, au même titre qu’un Master universitaire) soient présentes dans le classement mondial du Financial Times et reconnues comme compétentes ? 

Dites-moi, lorsqu’on lit vos commentaires, on croirait que nous autres, diaboliques étudiants en école de commerce, sommes arrivés là par nos « réseaux », ou encore mieux tiens, « papa et maman ». Vous plaisantez j’espère ?
Je pense que peu d’entre vous ont passé deux ans de leur vie en classe prépa, quelle qu’elle soit. 
Je pense que peu d’entre vous ont passé, au bout de deux ans ponctués de DS, de colles, de pression, de révision, quatre vingt seize heures de concours écrits aux mois d’avril et mai comme nous autres l’avons fait.
Je ne prétends bien sûr pas que seuls les prépas passent des concours c’est absolument faux, mais cela vous enlève le droit de soutenir que les étudiants arrivent en école par leur piston. 
Tout le monde est à la même enseigne dans un concours, les boursiers comme les fils à papa. 

Alors, si votre diplôme vous frustre, si votre travail vous ennuie, si vous êtes jaloux de la voiture de votre voisin, ou si vous pensez avoir raté votre vie, c’est triste pour vous, mais cela ne vous donne en aucun droit le cas de venir cracher de façon ignorante sur un cursus dont vous n’avez seulement qu’ « entendu parler » pour la plupart.
Achetez vous un chat pour vous réconforter de votre navrante solitude.

Bonne après midi.

Voir ce commentaire dans son contexte