Commentaire de Nicole CHEVERNEY
sur La troisième guerre mondiale approche. Sonnez, tocsins !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 3 août 2014 16:51

@ Laurent 47

Non, nous n’avons aucune raison de déclarer la Russie et les Russes nos ennemis, nous Français. Bien au contraire, des liens quasi-affectifs nous lient à ce grand peuple de culture.

Je me souviens du remarquable roman écrit par Andreï MAKINE, écrivain russe : « le Testament français », couronné par le prix Goncourt dans les années quatre vingt dix dans lequel il magnifiait notre culture et notre langue. Une belle ode d’amitié franco-russe. Hélas, il semblerait que les médias aux ordres, (les « baveux », comme on les nommait au début du vingtième siècle) s’ingénient à saboter ce que des décennies, malgré la période stalinienne n’avaient pas réussi à ternir. Bien au contraire !

Lorsque l’on lit les lignes indignes écrites par les « baveux » d’aujourd’hui, alors, oui, on peut avoir honte de la propagande française distillée contre Poutine, la Russie et les Russes. Les baveux subtils mettent encore les formes, mais les autres, ne se gênent même plus pour asséner les plus grossiers mensonges, les plus infectes manipulations, les plus odieuses caricatures !

Ecoeurant !

Cordialement


Voir ce commentaire dans son contexte