Commentaire de HELIOS
sur La troisième guerre mondiale approche. Sonnez, tocsins !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 4 août 2014 00:27

... vous avez raison, Fifi (...) je n’ai que peu argumenté sur les propositions d’Asselineau, car, pour faire dire le droit il faut au moins deux conditions :


- Que l’objet du litige soit défini, ce qui n’est pas le cas puisque les uns voient leur état en tant que tel et les autres imaginent l’irrelevance de cet état. (je parle de l’etat d’Israel).

- Que l’autorité qui dicte le droit le fasse de façon technique et equilibrée dans sa composition... et soit irréprochable politiquement parlant, sur toute l’étendue de la chose jugée, ce qui n’est pas du tout le cas. Monaco ou la Gambie ont autant de voix que la Russie par exemple (1ere remarque) ... et on peut reconnaitre l’ONU en ce qui concerne plein de domaines, mais rejeter son autorité sur des questions de souveraineté, de sécurité, de population, de religion etc (2 nde remarques).


A partir de la, demander a Israel d’obeir a des ordres venu d’un organisme, d’un systeme a qui on nie l’autorité ne me parait pas illegitime et se trouve etre le minimum qu’un etat souverain puisse faire (la souveraineté, vous connaissez, on en parle souvent...)

Enfin, les sanctions.... de quel droit peut on appliquer, en tant qu’État, des sanctions a l’encontre d’un autre état souverain, sans qu’aucun jugement contradictoire n’ait été établi ? (et par qui). Il ne s’agit pas de personne, il s’agit d’état.
C’est bien beau de faire semblant de croire au tribunal-onu, mais l’ONU n’est ni un etat, ni un tribunal.. le seul tribunal (international) que je connaisse est celui de La Haye et je ne crois pas que les palestiniens l’ait saisi et je ne pense même pas que ce soit actuellement possible puisque la palestine n’est pas un etat (ce qui devrait se faire, c’est imperatif).

Pour terminer... vous evoquez le FN, moi aussi, cela m’arrive, je le defends parce que par experience humaine et vu mon age, il faut sortir « par le haut » le mieux possible de la merde dans laquelle nous sommes. Si j’ai evoqué le FN dans ce contexte, ce n’est pas pour Israel ou la Palestine, mais pour la France dans sa souveraineté de decision vis a vis des autres etats.

Je parle en mon nom, au vu de propositions et de solutions mises sur la table et que je pense allant dans la bonne direction. Les solutions d’Asselineau ne me semblent pas honnetes même si elles sont sincéres... mais en tant que personne, moi... elles ne me conviennent pas car je sais qu’elle ne peuvent aboutir.

Donc je souhaite convaincre, mais si ce n’est pas possible, j’en conviens, au moins faire adherer pour un temps a ma vision du probleme et de ses solutions. Il y a une balance a faire pour l’offre politique, rien ne peut etre parfait pour tous... donc, en examinant les sujets les uns apres les autres je conclu que je ne peux pas tout avoir, mais que sur ce que je considere essentiel, et dans un premier temps, il faut les choisir... ils n’ont pas la peste non plus.


Voir ce commentaire dans son contexte