Commentaire de Cocasse
sur Vol MH17 : un journal malaisien affirme qu'un missile air-air et un tir de canon 30 mm seraient à l'origine du crash


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cocasse Cocasse 8 août 2014 14:20

La Russie n’a pas besoin de ce genre de prétexte ou de manipulation falseflag. Un régime extrémiste fait en sorte de massacrer des populations russophones, rien que cela suffirait je pense. Il avait de quoi légitimement intervenir.
Poutine fait preuve de beaucoup de retenue si on analyse un peu la situation, d’autant que cela a lieu à ses portes. Le bloc USUE lui demande de ne pas s’en mêler, alors qu’en face, la junte profite ouvertement de l’aide US (voir les 180 conseillers militaires dépêchés pour encadrer les troupes de kiev).
Autant de patience est assez incroyable. Ou alors, il a une vision de la situation que nous n’avons pas, et juge que les combattants (milices) vont être capables de se défendre, et que le régime de kiev va imploser, comme le laisse envisager les évènements d’hier dans la ville. Il pense peut être également que cela n’est pas son intérêt d’annexer d’autres zones, et qu’il vaudrait mieux que l’Ukraine redevienne un pays allié (mais il faudra un changement de régime).


Voir ce commentaire dans son contexte