Commentaire de morice
sur L'été de la désinformation (6) : l'attrapeur de gogos


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

morice morice 16 août 2014 12:27

tout ce que vous voyez sur le net est à 72 points, la définition de votre écran : preuve que vous n’y connaissez rien en impression et en informatique. Vos plus belles photos sur magazine en papier glacé ne dépassent JAMAIS 300 points... et ce, depuis des décennies.


bref, vous faites encore une fois preuve ce votre ignorance la plus totale pour venir détruire un fil, comme à votre habitude, hélas, ici.

Vous ignorez que de scanner à 200 points permet de garder davantage de nuances de gris qu’en le faisant à 300. L’image scannée est à considérer comme un cube et non une surface plate. Plus son « épaisseur » est grande, plus vous gardez de nuances : or pour cela, il vous faut baisser la valeur du point de saisie. Visiblement, vous n’avez jamais appris à scanner de votre vie.

cours rapide ici

phrase à retenir  : « numériser avec une résolution supérieure n’augmente pas la qualité de l’image imprimée et alourdit le fichier résultat. A titre de comparaison, une image numérisée à 300dpi est seize fois plus grande que la même image numérisée à 75dpi ».

Voir ce commentaire dans son contexte