Commentaire de Mohammed MADJOUR
sur Histoire de « Débarquements » !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 17 août 2014 19:47

Il ne faut pas se perdre dans les détails ... Il faut relire le début de mon article pour comprendre. La France a été « libérée » par les alliés comme l’ont été tous les pays occupés par les Allemands. Mais le but était de détruire les ambitions allemandes qui voulaient instaurer l’Empire du Troisième Reich. Imaginez juste que les Américains n’avaient pas pris l’initiative et que les Russes n’étaient pas capables d’arrêter la machine allemande ! On aurait aujourd’hui une « Union Européenne Hyper-Nationale Socialiste » au sein de laquelle travailleraient des centaines de millions d’Européens pour la gloire d’Hitler et de son Reich ! Ni les Américains, ni les Russes n’auraient permis une telle domination !

Notez quand même que cette vison de l’époque est conforme à la nature humaine et à son histoire (les guerres et la folie des grandeurs n’ont jamais cessé depuis que les humains existent sur terre), c’est plutôt la vision utopique du projet européen d’aujourd’hui que ni le bon sens, ni les fondements de l’organisation sociale, politique et humaine ne peuvent valider pour la bonne raison qu’on ne peut pas et on ne pourra jamais agglutiner des populations en les additionnant simplement et en les imaginant regroupées sur un même territoire et administrées par les mêmes dirigeants !

Pour le reste de l’histoire, il n’est un secret pour personne, la France est profondément malade de la « Question algérienne » , plus grave encore c’est une maladie d’orgueil, autrement dit presque incurable !


Voir ce commentaire dans son contexte