Commentaire de BB
sur 2000 plaintes contre des P2Pistes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

BB (---.---.179.108) 6 avril 2006 11:02

Tu te goures Demian, ce dictat n’est pas humain, il est technologique, il est impossible de stopper les échange sur le réseau internet, et c’est logique, il est fait pour ça.

Même l’Ifpi en est consciente « Ces actions ne permettront certes pas d’éradiquer le problème mais elles pourront tout au moins le contenir » IFPI rapport annuel 2006.

Et les échanges continueront à se développer de façon exponentielle, pourquoi ?

De plus en plus de connectés donc de fichiers à échanger, augmentation des vitesses de transfert, diminution du coût du stockage, multiplication de nouvelles technologies de mise en réseau.

Alors...

Qui à gagné ?

Les partisans du p2p continuent à télécharger, les mojors tentent de ralentir au maximum l’érosion de leurs profits colossaux (la baisse des ventes de CD/DVD est inéluctable, on n’a plus besoin de support physique), ce que les internautes étaient prêts à payer avec la licence globale reste dans leurs poches.

Quand à la création, elle continue à bien se porter, Johnny joue avec Luchini et, dieu merci, le p2p n’a toujours pas tué la starac !

Tiens si ta peinture te laisses un peu de temps tu peux aller voir ce film si tu arrives à trouver une salle ou il passe, vu qu’il n’a pas bénéficié du soutien d’une grosse maison de prod, pas assez grand public, pourtant...

Si il passe plus tu pourras toujours le télécharger en p2p pour le voir, ensuite il te suffira d’envoyer un chèque au réalisateur, je sais c’est du bricolage mais bon on est pas capable de faire mieux dans ce pays...


Voir ce commentaire dans son contexte