Commentaire de eric
sur Les salauds qui font l'enfer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 27 août 2014 09:04

Ouaif... Et la pyramide sous-marine au Japon a surement été construite par des extra terrestres ou à l’aide de forces ésotériques inconnues...( voir un article précédent de l’auteur).

Avec Vals 2, on assiste à un tournant franchement à gauche du pouvoir. Même incompréhension de l’économie, du réel, des entreprises et de la société qu’avant. Racket accru sur les classes laborieuses sous formes d’impôts et de baisse des prestation sociales aux plus défavorisés. Maintient et développement des privilèges de la classe sociale de gauche et de ses clientèles sous des formes diverses ( exonération d’impôts sur le revenu de la classe moyenne supérieure socialiste, financement de petits boulots ( emplois sans avenir) pour pallier l’absence de recrutement dans les fonctions publiques et limiter la charge de travail de fonctionnaires « absolument débordés »). Financement sans limite du bourrage de crâne ( recrutement de profs, augmentation des subventions aux médias, etc...).
Promotion des ministres les plus extrémistes de gauche. Belkacem, Taubira, etc...maintient d’incompétents notoires comme Sapin, Aliénée d’Aquitaine, Fabius, Désir et j’en passe.

Être à gauche, c’est aujourd’hui, « mariage pour tous, criminels en liberté, 9 mois de prison ferme pour avoir copié un truc sur internet » racket social et arrosage des copains et coquins. Bref, une politique de classe, visant à détruire le vivre ensemble, au nom d’une lutte contre des « méchants », mal repérés mais responsables de tout.

« Atila et Nixon même combat ! Cabanel et Sainte Ursule solidarité ! »

La « gauche », oscille entre des épisodes sacrificiels carnavalesque et des périodes de stagnation bréjnévienne. Un peu comme les musulmans Chiites.

La monté de l’irrationnel obscurantiste à gauche dont témoigne, entre autre, cet article, mais aussi le récent remaniement ministériel, qui va dans le même sens, sont rien moins qu’inquiétant.

Dans tous cela, il y a une bonne nouvelle. Mais elle est très relative...La nomination d’Emmanuel Macron, le philosophe, surtout connu pour ses travaux avec le grand protestant Paul Ricoeur.

 C’est à l’évidence une ereur de casting....Il arrive que les apparatchiks socialistes se laissent provisoirement impressionner par des gens qui eux, savent compter.

La base elle, ne s’y trompe pas.
Ce type a fait un stage prolongé (4 ans !) dans une banque.....

Toute la gauche de gauche de gauche est vent debout !
Ce n’est pas l’heureux départ du châtelain de Saône et Loire, le maintient de la millionnaire Guyanaise, ou le fait de confier nos enfants à une sectatrice de la théorie des genres, ennemie avérée de la « diversité » et de « l’intégration » (plus on est d’origine étrangère en France, plus on est réticent à ces âneries) qui la mobilise. Non.

C’est la nomination d’un type qui a fait pas mal de philo et un peu d’économie....

Sur le plan symbolique, tout est clair, les principaux ennemis idéologiques de gauches sont les humanités, les sciences et plus largement la compétence.

Le consensus historique sur Jean sans Terre est qu’il fut un« administrateur appliqué et un général compétent ».

On verra avec Macron. Si c’est le cas, si vraiment il est compétent, il sera lui aussi ravalé au rang des Nérons, et autres Hérodes dans la cosmogonie pathologiques des inconscients de gauche...


Voir ce commentaire dans son contexte