Commentaire de Philippe VERGNES
sur Pathologie du pouvoir : Psychologie des leaders psychopathes – Question de narcissisme – (1/3)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe VERGNES 9 septembre 2014 20:34

 @ Haman,

Reprécisons puisque la notion de narcissisme recouvre une constellation de définitions : le narcissisme n’est pas quelque chose qui se laisse appréhender de façon aussi simpliste que ce que votre conte pour enfant le laisse paraître. C’est même tout le contraire en réalité : le narcissisme n’est absolument pas apparent alors que votre histoire fait croire tout autre chose.

La preuve, vous avez un caillou dans la chaussure depuis le début de nos échanges et vous ne l’avez même pas encore senti, mais « visiblement » celui-ci doit commencer sérieusement à vous indisposer si l’on en « juge » d’après vos réactions.

Quant au livre d’Esther, même si le mythe d’Haman en est extrait, pour pouvoir en parler encore aurait-il fallu le présenter, ce que je ne saurais faire puisque ne l’aillant pas lu. Toutefois, si tout le livre est du niveau de cette allégorie, j’ai passé l’âge de lire des histoires de gosses. Apparemment, vous n’avez même pas conscience du niveau d’infantilisation de ce genre d’histoire.

Comme les fois précédentes, votre haine est désormais apparente dans chacune de vos interventions... vous ne parvenez même plus à la dissimuler, et je ne me suis même pas encore lancé dans le détail de toutes vos interminables incohérences et contradictions à commencer par celle-là : me faire traiter de « graine de fasciste » par un djihadiste haineux qui s’ignore (un saint quoi) vaut pour moi caution de validité.

 smiley

Votre très dévoué Mardochée.

Allez pour la forme, on va pas se quitter fâché et parce qu’il faut bien s’amuser un peu : https://www.youtube.com/watch?v=WDTIjOWKG-4


Voir ce commentaire dans son contexte