Commentaire de lermontov
sur Été serbe
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Je vais résumer :
déjà, il faut distinguer séjour en situation régulière ou non.
Pour la situation régulière, le mariage donne droit à un titre long de séjour. Il semble qu’il y ait une sorte de période probatoire de six mois (lutte contre les mariages blancs). Au bout de quatre ans de mariage, par simple demande, le conjoint peut accéder à la nationalité française. (sauf erreur, les iens sont ci-dessus). Etant en situation régulère, la personne peut travailler si elle trouve du travail et si un employeur accepte (surtâche administrative) et a les mêmes droits qu’un national.
