Commentaire de gaijin
sur Été serbe
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
prendre le maquis dans les cévennes mon rêve ......
créer un nouveau sentier lumineux avec une bande de d’alter mondialistes énervés ,des écolos barrés , d’ ex soixante huitards attardés et des mystiques a la petite semaine .......
ça vous aurait une gueule !
a condition bien sur de préférer les fourches et les faux a la kalach histoire de ne pas enrichir les fabriquants d’armes
a satsuma
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9bellion_de_Satsuma
les japonnais derniers représentants de l’ancien monde se sont payés un baroud d’honneur en sachant bien comment ça allait finir il s’agissait de lutter contre un empire du commerce « libre » imposé par les canons américains
http://fr.wikipedia.org/wiki/Matthew_Perry_%28militaire%29
ils ont témoignés par leur mort ( tradition très japonaise ) du fait qu’un autre monde était possible
c’était a la fin du 19ème siècle .....
dix ans après la sortie du capital de marx
a peu près a la même époque ou en france on écrase la commune .....
( c’ est curieux comme on glisse sur cet épisode dans les cours d’histoire )
au 20ème siècle le matérialisme qu’il soit marxiste ou capitaliste a gagné .......et la guerre du 21ème doit prendre d’autres formes
mais il n’y a aucun doute nous sommes en guerre , une guerre qui ne dit pas son nom et dont les morts ne sont comptabilisés nulle part
