Commentaire de Mohammed MADJOUR
sur Droits, devoirs, responsabilité et nouveau paradigme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 12 septembre 2014 18:30

@ Auteur
 Je dois dire que j’avais traité ce sujet à fond et depuis 2001, ce qui m’a conduit à proposer le remplacement de la « déclaration (faussement) universelle des droits de l’homme » par la « DÉCLARATION (VÉRITABLEMENT) UNIVERSELLE DES DEVOIRS HUMAINS » en 2003.

J’avais précisé l’une des raisons essentielles qui exigent cela : Quand le responsable politique honore ses engagements et sa responsabilité, quand il a le souci de servir les citoyens et l’ensemble du peuple, en clair quand il s’acquitte de son DEVOIR alors la multitude n’aura pas besoin de quémander ses DROITS, l’arsenal juridique qui arbitre tout cela est bien connu de tous !

Je n’ai pas besoin de vous dire que c’est ainsi que j’ai mis en lumière le LEURRE DÉMOCRATIQUE qui sévit depuis trop longtemps et qui empêche l’avènement de la VRAIE DÉMOCRATIE !

Comme il fallait s’y attendre, il a eu depuis 2003 à ce jour plus de tentatives mesquines pour contourner mes écrits qu’une réelle volonté de se conformer à la principale exigence sociale et politique qui préconise la REFONDATION DE L’ORGANISATION SOCIALE ET HUMAINE !

Le monde d’aujourd’hui ( L’Occident) roule encore avec les idées gréco-latines d’il y a 30 siècles, force est de constater que la soupe qui leur est faite en les mijotant dans la casserole des nouvelles technologies ne peut être qu’indigeste pour la majorité... au delà même de la population des sans-dents ! 

www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-declaration-universelle-des-71132

Vive la République, mais changeons d’abord les comportements pour que naisse la Vraie Démocratie ! 

http://republic.unblog.fr/

Que de temps perdu !


Voir ce commentaire dans son contexte