Commentaire de Pierre Régnier
sur Election présidentielle 2014 : Le Brésil aux prises avec les fondamentalistes religieux ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour christophe nicolas
Il y a bien du raisonnable dans votre commentaire. Mais ne pensez-vous pas que les chrétiens ont encore un effort à faire pour plus et mieux « se référer à Jésus » (lui aussi « juif si je m’abuse » comme vous dites à propos d’autres personnages historiques ayant popularisé une idéologie) ?
Je crois, moi qui ne suis plus chrétien mais qui, bien que resté partiellement marxiste voit le christianisme comme une solide base d’évolution souhaitable de la société, je crois que les chrétiens, les catholiques tout spécialement, ont encore à rejeter une partie de leurs croyances pour devenir réellement les disciples de Jésus.
Ils ne seront vraiment la base religieuse solide et utile au monde contemporain, notamment pour résister à la terrible mais cohérente offensive islamique, que lorsqu’ils auront enfin rejeté fermement celles de leurs croyances qui sont indirectement criminogènes, et que l’Eglise leur demande au contraire de conserver, cultiver et transmettre aux nouvelles générations de croyants. Voyez ici :
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-nouveau-pape-devra-supprimer-la-130677