Commentaire de jjwaDal
sur Destruction du vol MH17 : le gouvernement fédéral allemand révèle des informations capitales


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 20 septembre 2014 12:59

On est censé apprendre quoi ? Que la destruction du vol « MH-17 » ait été instrumentalisé par les USA et les « chiens de garde » de l’empire ne fait aucun doute pour un esprit critique. Mais que ce soit un modèle plutôt qu’un autre de missile sol-air dont l’acquisition radar ait été détecté ne dit rien sur sa localisation, ni sur l’identité et les motivations des opérateurs du système. En plein milieu d’une guerre civile, dans un pays unis, il y a peu, les systèmes d’armes issus du passé soviétique sont a priori un peu partout.
Mais QUI a laissé sciemment survoler une zone de combat (pas de cachoteries, BUK ou C-125 n’ont pas 100km de portée) ? Qui a fait voler des avions militaires a proximité de la zone ? Un avion militaire (propos russes) était-il sur zone (sans spéculation sur son attitude) ce jour-là ? Qui a déclenché une guerre civile en parlant d’une opération anti-terroriste (très à la mode) à caractère limité ?
  On peut douter de la santé mentale d’un « dirigeant » souhaitant l’intégration d’un pays comptant 18% de russes dans l’OTAN en maintenant de force dans cette ukraine-là (non, c’est vrai ils sont libres de partir , j’oubliais) des régions émargeant dans les 30/40% de russophones...
  On a laissé nos nouveaux amis « néo-nazis » lancer une épuration ethnique déguisée, ça devait baver, ça a baver. Après les familles de victimes méritent la vérité. On n’est pas près de l’avoir et celà changera peu de choses pour les décideurs qui dès le début ont tourné le dos à la raison par intérêt.


Voir ce commentaire dans son contexte