Commentaire de jjwaDal
sur Destruction du vol MH17 : le gouvernement fédéral allemand révèle des informations capitales


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 21 septembre 2014 07:34

« Advanced US satellites played a key role in the determination by intelligence officials that a surface-to-air missile shot down a Malaysian airliner over Ukraine. »

Quand un canard australien dit ça et que les VIPS (260 ans de pratique cumulée du renseignement) disent que ce que les USA ont vaut en gros la preuve de la possession par Saddam Hussein, d’AMD, qui faut-il croire ?...
Le satellite qui est passé le jour du crash est manifestement munis de capteurs infrarouges pour détecter immanquablement la signature des missiles balistiques. On ne fait pas d’imagerie fine IR, pour des raisons de taille de l’optique nécessaire (voir astronomie).
Un satellite d’imagerie fine, lui, a dû passer sur site a minima quelques heures avant et après (celà dépend du nombre de satellites défilant sur la même orbite, car en gros ils font un tour complet en 1h45). Le reste ce sont des satellites type ELINT (renseignements/écoutes électroniques) et eux sont sur des orbites leur autorisant un temps de surveillance plus long. Leurs capacités réelles sont classifiées mais pour faire de la triangulation il faut un observateur qui bouge significativement, donc exit l’orbite géo ou une apogée trainarde au dessus d’une zone précise et alors se pose la question du défilement sur orbite, compensée par la multitude.
Les seuls techniquement à pouvoir savoir sont les russes et les USA.

@wesson je parlais d’un satellite d’imagerie fine.


Voir ce commentaire dans son contexte