Commentaire de titi
sur Le scandale de la privatisation des autoroutes et des routes
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
« Pourquoi les sociétés d’autoroutes peuvent emprunter ? parcequ’elles ont les concessions qui sont hyper rentables....sinon les banques ne préterait pas. »
Allez voir une banque et dites lui que vous emprunter pour payer les dépenses courantes (ce que sont les dividendes).
C’est du pipeau.
Les société d’autoroute emprunte parce qu’elles construisent les nouveaux tronçons. Avec lesquelles elles font de l’argent certes, mais dire que c’est pour payer les dividendes c’est vraiment de la connerie.
« les mecs des DDE ont tellements abusés que l’Association des Maires de France, réclame à grand cris le retour de l’ingénierie publics »
Evidemment que les maires de France veulent que les DDE repassent à l’Etat : comme ça ils n’ont plus à les payer sur les budgets départementaux, et cela ne se voit plus sur les taxes locales. Vous êtes vraiment naïf pour croire que c’est par reconnaissance du travail bien fait.
« supprimer les DDE parceque leurs tarifs étaient soit disant trop bas »
Les tarifs des DDE sont « déloyaux » dans la mesure où les prix n’intègrent pas tous les couts des structures qui sont pris en compte par la collectivité.
Rassurez moi ? Vous ne faites pas partie des gens qui croient encore en la gratuité des services publics ?
