Commentaire de soi même
sur Repenser différemment notre système productif


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

soi même 25 septembre 2014 20:27

Il est évident dans ce cas de figure,qu’il y a une transformation monétaire, elle ne peut plus se basé sur une attraction qui est l’or !

Cela sous tant, que si cela se fasse par une modification des mœurs économiques où par un moyen plus radicale la politique, il est évident une autre économie rend caduque la conception politique actuel du pouvoir et un changement radical de la vision politique change le point de vue économique si l’on conçois que les choix économiques actuels, la préférence à un capitalisme purement monétaire est devenue illicite

Pour une raison , il est indéniable le monde politique est assujettie à l’économie, et qu’il y a un noeud gordien à tranché !

Il est peut probable qui soit tranché par la politique, il est plus évident, que c’est par l’économie que cela pourrait venir par une chose que l’on redoute, la choatisation de la société par l’effondrement économique forceront les gens à trouver naturellement des solutions alternative de survie social et économique !

Sans pour autant faire un parallélise linéaire, nous trouvons dans la même situation à la veille de l"effrontément de l’Empire Romain où il y a encore une certaine puissance militaire, et ruiné par une crisse économique qui n’a plus la capacité à maintenir l’intégrité de l’empire !

Une situation éminent aujourd’hui beaucoup plus dangereux, car nous vivons dans un monde finie géographiquement et qu’il est la tentation à toutes dérives despotiques avec la croyance dans un sauveur qui serait l’homme de la situation !


Voir ce commentaire dans son contexte