Commentaire de dixneuf
sur L'horreur
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Lorsque l’ange Gabriel a dicté les volontés d’ALLAH à Mahomet, il a cafouillé, à moins que ce soit Mahomet qui n’a pas tout compris et mal répété à ceux qui savaient écrire, qui eux-mêmes n’auraient pas transcrits correctement. Trop d’intermédiaires entre Allah et les croyants, et depuis des siècles le coran est traduit, étudié, disséqué sans que les exégètes parviennent à s’accorder.
Remarquez que la situation est la même pour les 3 autres grandes sectes qui ont réussi à s’imposer, pour chacune leurs textes sacrés, écrits pour des sémites dans une langue sémite, sont l’objet de discussion sans fin et sont la cause d’éternelles guerres.
On comprend bien que depuis Abraham, Jésus et Mahomet il ne s’est pas trouvé d’hommes dignes de recevoir la parole d’un dieu. (Ne parlons pas des femmes, avec ce qui leur sert de cerveau…)
Alors il serait temps que les croyants s’unissent dans la prière pour adjurer leurs dieux réciproques de faire connaitre aux hommes ce qu’ils exigent d’eux, ce qu’il le leur interdit et leur permet, car depuis qu’ils leurs ont parlé l’un après l’autre il y a quelques millénaires notre planète n’est plus plate et centre du monde, le soleil ne tourne plus autour… Puisqu’ils ont permis les uns et/ou les autres l’invention d’Internet, est-ce trop leur demander, humblement, qu’ils s’en servent et daignent s’adresser à leurs créatures humaines, et cette fois dans toutes les langues du monde pour éviter les controverses de traduction. Ce n’est qu’à ce prix que cesseront les guerres fraternelles de religions, éternelles et stupides. Stupide n’est pas assez fort, quand, par exemple, on voit des chrétiens être antisémites alors qu’ils adorent le fils juif de leur dieu (juif ?). Mais ce n’est qu’un exemple parmi beaucoup d’autres, l’ascension de Mahomet sur son cheval blanc en est un autre.
Mais, marchands d’armes, rassurez-vous,
les autres motifs ne manqueront pas : le pétrole, l’eau, la surpopulation
et les migrations, la faim, la politique, la domination… 
