Commentaire de Christian Labrune
sur Qu'est-ce que le terrorisme et quelle est la solution ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 30 septembre 2014 10:37

« Le terrorisme est une idéologie politique de destabilisation des individus ou des societés par la violence physique, par les pratiques de l’injustice et par la propagande « 

Mohammed Madjour,

Vous vous adressez ici « aux experts de la désinformation universelle » c’est-à-dire à ceux qui s’émeuvent actuellement d’un dernier avatar du nazisme, lequel menace de s’étendre du Sahel à l’Est de l’Irak. Les zélateurs du pseudo-Califat ne sont pas des terroristes : plusieurs articles sur ce forum nous ont appris ces derniers jours que les égorgements halal de journalistes américains n’avaient probablement jamais eu lieu, que c’était du cinéma. Le pauvre Hervé Gourdel lui-même aurait été la victime d’un attentat fomenté par des services secrets. Français ? Algériens ? On ne sait pas trop, mais ce ne sont assurément pas des musulmans fanatiques qui l’ont tué – si tant est qu’il soit réellement mort ! Le seul terrorisme, c’est celui de l’occident corrompu désireux d’éradiquer une pureté islamique en pleine expansion. C’est ça votre thèse la plus constante. C’est ça la pure vérité, comme la Pravda était la Vérité pure du système stalinien. Bref, vous prenez vos lecteurs pour des cons parfaits.

Si le terrorisme c’est aussi « la propagande », comme dans la phrase que j’ai recopiée en haut de cette intervention, je crains qu’il ne faille considérer qu’une prose de cette nature ne relève du terrorisme pur et simple.

J’observe en particulier que dans ce nouvel article, il n’est question nulle part de religion, ni de la seule vraie : l’islam. Cela tranche avec ce que vous écrivez à cette page

https://www.facebook.com/notes/mohammed-madjour/quest-ce-que-le-terrorisme-quelle-est-la-solution-/979259818766098

Vous y proposez moins prudemment « la solution », et cette solution, c’est l’islam. Je recopie donc pour mémoire un commentaire que j’ai déjà fait sur une autre page, de quelques propositions qu’on y trouve pour résoudre l’épineux problème que pose au monde le terrorisme de la République française. Peut-être, depuis ce texte, avez vous abjuré la foi islamique, tout le monde peut évoluer et je ne vous en ferai pas grief, mais je crains qu’ils ne s’agisse plutôt dans l’article que vous nous proposez aujourd’hui de quelque chose qui s’apparente à la takiya : quand on pense s’adresser à des imbéciles (et vous le dites : les occidentaux ne sont pas les plus malins dans ce monde) mieux vaut ne pas les brusquer, et les prendre au piège de la propagande la plus insidieuse.

A la fin du texte dont je donnais plus haut le lieu, je trouve ceci :

Le monde ne peut pas vivre sans « religion », il n’est pas nécessaire d’expliquer qu’en « refusant la religion », on refuse la paix et l’existence. La solution la plus sage et la plus indiquée pour le bien de l’humanité est que la France et les pays qui se sont trompés ou qui ont volontairement voulu tromper d’autres pays, demandent pardon et déclarent solennellement arrêter leur entreprise terroriste ! [...]

Si la France ne comprend pas ses « fautes », nous pouvons lui expliquer mais il si elle refuse de les « comprendre », Dieu lui fera sans doute la leçon nécessaire, nous y croyons !

Si j’ai bien compris, c’est que le principe de laïcité français opprime un islam qu’il faudrait laisser se développer tout à fait librement, dont il serait même judicieux de faire peut-être, à terme, une religion d’état ? Je me demande aussi si ce ne serait pas le bon moyen de faire en sorte que la France cesse de persécuter les chrétiens d’Irak ou de Gaza, ou de massacrer les Yézidis !

Là-dessus, des menaces : « Dieu lui fera sans doute la leçon nécessaire ».
Quelle leçon ? Et donnée par qui ? Qui sera chargé d’exécuter la volonté divine ?

Cela me rappelle le cinquième verset de la sourate IX, à propos du repentir :
« Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-le et guettez-les dans toute embuscade ; mais s’ils se convertissent, s’ils observent la prière, s’ils font l’aumône, alors laissez-les tranquilles, car Dieu est indulgent et miséricordieux ».

Cela me rappelle surtout un texte plus récent qui en est la paraphrase et qui a le mérite d’actualiser ce vieux texte en mettant plus clairement les points sur les i et en décrivant même le modus operandi :

"Si vous pouvez tuer un incroyant américain ou européen - en particulier les méchants et sales Français- ou un Australien ou un Canadien, ou tout citoyen des pays qui sont entrés dans une coalition contre l’État islamique, alors comptez sur Allah et tuez-le de n’importe quelle manière.Tuez le mécréant, qu’il soit civil ou militaire. Frappez sa tête avec une pierre, égorgez-le avec un couteau, écrasez-le avec votre voiture, jetez-le d’un lieu en hauteur, étranglez-le ou empoisonnez-le."

Ca, ce n’est pas du « terrorisme », c’est de la légitime défense, probablement !!!



Voir ce commentaire dans son contexte