Commentaire de Christian Labrune
sur Qu'est-ce que le terrorisme, quelle est la solution ? (Deuxième partie)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 4 octobre 2014 18:22

« Où sont les guerres de Staline et du Communisme, pôvre type ? »

Michel Maugis

C’est qu’on peut faire la guerre à d’autres peuples (et Staline l’a quand même fait lorsque les blindés de l’armée Rouge sont arrivés à Berlin en 45 !) mais aussi à son propre peuple. Beaucoup de traïtres et d’ennemis du communisme (expression comiques en la circonstance) ont été liquidés entre 36 et 38. Deux millions à peu près. Deux millions, qu’est-ce que c’est ! Peut-être que vous n’aimeriez pas qu’on parlât de l’holodomor, dans un pays d’Europe centrale souvent évoqué actuellement. Plus de quatre millions de morts en très peu de temps. Le temps qu’il faut pour crever à partir du moment où on n’a plus rien à bouffer.

Cette manie d’exterminer systématiquement est le propre de tous les systèmes totalitaires. On l’a vu ces derniers mois avec le Hamas qui faisait en sorte qu’il mourût le plus possible de femmes et d’enfants dans les conditions les plus atroces. On le voit avec les takfiristes de Daech qui exterminent tous ceux qui ne se soumettent pas : chiites, chrétiens, Yésidis, Kurdes.
 
Ca ne sert à rien d’insulter comme vous le faites un interlocuteur. C’est lui qui a raison, en la circonstance. Dans cette affaire, le personnage « ignoble, stupide et ignorant » n’est pas du tout celui que vous désignez. Il faut toujours éviter de cracher en l’air au-dessus de sa tête.


Voir ce commentaire dans son contexte