Commentaire de Hervé Hum
sur Droits, devoirs, responsabilité et nouveau paradigme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 4 octobre 2014 22:44

Bonsoir Le Gaïagénaire,

Encore une fois, vous me lisez mal, cela parce que vous ne voulez pas voir que nous ne sommes pas face à une situation statique mais dynamique.

J’ai bien écris que l’enfant est « à » la mère au moment de sa conception et jusqu’à l’accouchement, ce n’est qu’une fois qu’il est né que l’enfant n’est plus tout à fait à la mère et commence à être à lui même. C’est un processus.

Ce processus s’appelle le détachement et effectivement il commence avant la naissance par la conscience que l’enfant est à soi par la volonté d’en avoir un et seulement le temps de sa conception, mais qu’il n’a pas pour but ni vocation à être à soi, mais à lui même. Là, c’est mon erreur de ne pas l’avoir spécifié.

Alors, je ne peux que souscrire à l’idée qu’il faille pour une future maman et papa de voir dans quel état d’esprit ils désires un enfant. A savoir pour lui donner la vie, pour le posséder ou pour se venger ! Ceci pour effectivement éviter à l’enfant de subir et de reproduire les souffrances de ses parents.

Mais je pense que le désir d’enfant reste toujours celui d’avoir un enfant, pour ensuite le voir s’épanouir et non se flétrir.


Voir ce commentaire dans son contexte