Commentaire de lsga
sur Lobbies, conflits d'intérêts : le scandale des perturbateurs endocriniens
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
ça fait deux ans qu’avec ma femme on essaie d’éliminer le Bisphénol A, et donc tous les plastiques (car c’est loin d’être évident de savoir lequel en contient ou non).
Conclusion : le plastic est vraiment partout. Dans les boutiques bio, 99% de leurs produits « Bio » sont conditionné en contact direct avec du plastic... Pour les sacs en papier, les gros conteneurs en Self Service sont certainement en Bisphénol (leur plastic ressemble à celui des bonbonnes d’eau ).... bref, c’est impossible d’acheter des produits Bio n’ayant pas été en contact avec des perturbateurs endocriniens.
à quand des produits Bio vendus dans des conteneurs en verre ? en carton, en papier non plastifié ?
Pour l’insant, les consommateurs et les producteurs Bio n’ont pas conscience du problème. Inutile d’aller chercher un complot judéo-européo-homosexuel. C’est le simple Capitalisme : il est simple et bon marché d’utiliser des emballages toxiques.
