Commentaire de Julien30
sur Eric Zemmour et « Le suicide français » : le succès littéraire qui agace la gauche…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Julien30 Julien30 13 octobre 2014 15:54
« Sur les 96 membres du gouvernement et grands commis de l’état jugés à la libération, 42 ont reçu un non-lieu, la plupart pour faits de résistance.
« Comment, sans, l’appui, l’accord ou le silence complice de nombreux fonctionnaires de Vichy, des non-juifs auraient-ils pu protéger, héberger, nourrir des Juifs, alors qu’il fallait des tickets pour tout, des tampons officiels sur tout document. » Henri Amouroux
Il y a eu tout un courant de « vichysto-résistants » comme les appellent Jean-Pierre Azéma. »

Tiens je te remets pour que tu puisses relire, tu sais entre Amouroux ou toi, je crois que, bizarrement, je vais choisir Amouroux. 
Tiens encore des faits pour toi, 75% des Juifs français ont survécu, seulement 10% en Belgique et 15 aux Pays-Bas, tu sais pourquoi cette différence ? Parce que la France avait gardé un état avec des moyens, et au sein de cet état il y avait des collaborationnistes et d’autres qui ont mis leur vie en jeu pour sauver des Juifs. 
Cela s’appelle la complexité mon grand, la nuance, mais bon tu préfères la bonne grosse propagande bien grasse « les gentils d’un côté, les méchants de l’autre ». C’est toi l’animal de zoo mon pauvre.
Sinon ton premier fait ou argument depuis une 100taine de commentaires c’est pour quand ?

Voir ce commentaire dans son contexte