https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Commentaire de vesjem sur De la cosmonadologie quantique à la biologie et la conscience - AgoraVox le média citoyen

Commentaire de vesjem
sur De la cosmonadologie quantique à la biologie et la conscience


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

vesjem vesjem 16 octobre 2014 00:17
  • J’en conviens , le concept qui est décrit ci-dessous n’est pas en concordance avec les critères communément admis ; il a pour intention difficile , l’acceptation par mes semblables , la plupart convaincus de leur pouvoir de décision , de la subtile apparence de ce pouvoir ;

 

  • LIBRE-ARBITRE ET CONSCIENCE (article refusé par le comité de lecture précédemment)

 

  • A la question , « la conscience existe-t-elle », voici une esquisse de réponse qu’il ne faut surtout pas interpréter comme du déterminisme , mais la prévision utopique d’un chaos infiniment complexe ; une tentative de démonstration de la « déresponsabilité individuelle généralisée » ;

 

  • APPARENTE CONSCIENCE DE SOI ET DE SON LIBRE-ARBITRE

 

  • A l’instant « t » , à supposer qu’un individu « lambda » ait eu en « héritage » des caractéristiques physiologiques données ( dont il n’est en rien la cause ) , placé dans un environnement donné , « enrichi » de ses évolutions culturelles et émotionnelles dues à son immersion dans le monde jusqu’à cet instant , son libre-arbitre pour l’instant qui va suivre n’existe pas .

 

  • Les prévisions nous informent des évènements à venir , mais nous spolient de l’étonnement de leur déroulement et par conséquences modifient notre perception et nos actions ou pensées en rapport avec eux .
  • Des prévisions poussées théoriquement à l’infini , montreraient que le hasard est prévisible ; dans cette hypothèse , nous n’aurions aucun pouvoir conscient de décision , en sorte que le libre-arbitre est illusion , à l’instar de la croissance d’une plante qui évolue selon son patrimoine génétique et son environnement (terrestre et spatial ) , avec une « vocation » constante de survivre .
  • La pensée est une synthèse de « chimie » de « physique », de « concours de circonstances » , tout à fait analogue à la poussée du bourgeon d’une plante ;

 

  • Rationnellement , Il faut analyser le phénomène sous l’angle du « micro » temps (epsilon) qui succède à l’instant présent pour mieux étudier le principe ;
  • L’apparente prise de décision à l’instant ( t + epsilon ) est la résultante de la synthèse de l’ "historique sélective inconsciente" de l’individu , de son patrimoine physiologique , et de l’espace social et environnemental , à l’instant « t » .
  • L’égocentrisme humain dans toutes ses variantes et nuances (utile à sa « réalisation ») , son dynamisme ou ses actions ou physiques , ses réflexions intellectuelles et sa mémoire même , lui masquent cette dépossession de libre-arbitre .
  • l’un des obstacles à cette prise de conscience (supposée ) , c’est de placer l’humain au centre du tout , alors que sa pensée est à ce stade une hypothèse ;

 

  • le processus aléatoire de l’inextricable et chaotique « fonctionnement » intrinsèque à l’individu , à l’instant apparente du « choix » est commun à tous les organismes vivants

 

  • Bien entendu , les sentiments (détails infimes des évènements) s’inscrivent dans le processus que je tente de décrire ;

 

  • Ceci est difficile à admettre , puis à accepter , enfin peut-être à comprendre , que l’apparente volonté d’agir ou de penser , n’est qu’une « réaction » pour agir et penser totalement inconsciente , même s’il nous semble être le contraire .

 

  • Cette illusion de soi est donc masquée par l’apparence de libre-arbitre .
  • La prise de conscience (apparente) de cette idée peut inquiéter ; mais la dissociation de la théorie et de la « vie supposée réelle » nous permet de continuer de croire à notre détermination de penser et d’agir ;

 

  • Ainsi , moi-même , en rédigeant ce texte , je me place sur deux plans : celui de la description , par ma volonté propre apparente de décrire le concept de libre-arbitre apparent , et celui de mon implication (supposée) réelle de l’apparence de réflexion propre .

Voir ce commentaire dans son contexte
https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor