Commentaire de JL
sur De la cosmonadologie quantique à la biologie et la conscience
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour,
j’aime assez bien ce billet.
Dans la phrase : ’’Lorsque nous percevons l’univers, celui-ci nous perçoit.’’, qui est nous ? Pour faire allusion à une phrase connue : par rapport à l’univers, nous est-il un autre ?
Votre définition de la matière devient spinoziste on dirait. Et ce que vous décrivez me semble correspondre à ce que disait Bakounine quand il dénonçaient ceux qui appellent ça dieu. Je propose d’appeler ça, non pas dieu mais Joker. Dieu est trop connoté.
Vous dites : ’’Contrairement à ce qui a été pensé, la conscience ne repose pas sur la MQ mais sur la Gravité’’
Est-ce que la conscience ne serait pas l’envers de la gravité, si vous voyez ce que je veux dire ?
