Commentaire de Daniel Roux
sur J'ai des doutes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 16 octobre 2014 11:42


Je n’ai aucune doute sur l’organisation de la désinformation organisée par l’oligarchie (caste des plus riches et surtout des principaux actionnaires des multinationales).

Je n’ai aucun doute sur le choix politiques des sujets fait par la direction de l’AFP et des agences, repris souvent tel quel, sans vérification, par les quotidiens, les radios et les télés.

Je n’ai aucun doute sur l’obligation qu’ont les journalistes de se soumettre aux directives de leurs patrons pour peu qu’ils aient l’idée d’aller contre ce qui est pudiquement nommé : la politique de la rédaction.

Je n’ai aucun doute sur la soumission totale, renforcée par une sévère sélection, des journalistes des télévisions, dont les patrons sont, pour la plupart, des financiers quand ce n’est pas l’état lui-même. BFM et itélé, sont une caricature des journaux télé d’information.

Si j’avais des doutes, je n’en aurais plus en regardant cet extrait dans lequel un journaliste connu avoue que lui et ses collègues ont manipulé les citoyens en répandant la propagande de l’oligarchie.

http://www.youtube.com/watch?v=lm4OUcfiM-8#t=387

Pour ceux qui ne comprennent pas l’anglo-américain, le journaliste craque et révèle que lui et de nombreux collègues travaillent pour la CIA et qu’ils ont sciemment diffusés de fausses nouvelles sur ordre.

Lire également les commentaires, dont certains en français, placés dessous.


Voir ce commentaire dans son contexte