Commentaire de _Ulysse_
sur Pourquoi ne pas réserver les prestations sociales aux citoyens français ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

_Ulysse_ _Ulysse_ 20 octobre 2014 16:18

Vous vous attaquez à l’AME qui n’est qu’un petit problème pour mieux cacher les vrais problèmes.

Pour regretter l’immigration qui est la conséquence de politiques libérales que vous défendez, vous êtes par conséquent incohérent ou inconséquent au choix.

Quand je vous dis que la fraude des entreprises coûte 20 milliards à la sécu vous me répondez que l’Algérie a une dette d’1 milliard. Concernant le solde Algérien il faut connaître le dossier et les modalité de l’accord si l’Algérie ne respecte pas l’accord, la sécu française est en droit de casser celui-ci, à eux de négocier.
Si on s’attaque aux compensations, il faut tout déballer, pays par pays vous connaissez tous les soldes des pays avec lesquels la France a des accords ? Listez les et nous verrons.

J’ajouterais que concernant les pays anglo saxons, nous sommes largement perdants car les soins pratiqués là bas sont beaucoup plus coûteux.

Soigner un Français en vacance au canada revient bien plus cher que de soigner un canadien en France, du coup on est largement perdants dans ces accords, simplement la France a le souci de la santé de ses ressortissants Français (comme quoi, avoir la nationalité française a quand même des avantages parfois smiley). J’ajouterais enfin que beaucoup d’anglais viennent se faire soigner en France dans le publique car ça coûte moins cher que chez eux où ils sont sur liste d’attente de plus d’un an pour des pathologies des fois très graves qui doivent être prises en charge rapidement. Alors, ils payent c’est vrai mais au tarif Français, pas Anglais et surtout ils occupent des lits, des médecins et des chirurgiens dont on commence à sérieusement manquer pour soigner les Français. Et j’ajouterais que ces gens ne sont non seulement pas français mais même pas résidents en France.


Voir ce commentaire dans son contexte