Commentaire de Hervé Hum
sur La mondialisation de la perversion narcissique – Entre guerre économique et guerre psychologique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 22 octobre 2014 00:28

Bonsoir Philippe,

Personnellement, je considère que le fait nouveau de la société actuelle ne réside pas dans le fait que le monde soit dirigé essentiellement par des pervers narcissique et même que tout ce qu’écrit Olivier Labouret soit spécifique à la société actuelle, mais le fait qu’elle touche toutes les catégories sociales et ce, dans la quasi totalité des pays de la planète. Donc, la différence réside dans l’ampleur du phénomène et non dans sa réalité.

Si on regarde le monde à l’époque de l’antiquité, on retrouve tous les mêmes ingrédients qu’aujourd’hui, mais avec une division nette entre les classes sociales. C’est bien ce que j’ai essayé de montrer dans mon dernier article. L’argent à gommé la nécessité de cloisonnement de la société par des classes sociales pour la réduire à la simple possession du capital monétaire. Mais le but est le même, dominer le temps de vie d’autrui à son propre profit.

En effet, quel est le but fondamental d’un pervers narcissique sinon prendre possession du temps de vie d’autrui pour lui même ? Quel autre intérêt pourrait il y trouver ? La « chosification » de l’humain aurait elle un autre intérêt que celle de permettre de prendre possession du temps de vie de la personne ainsi chosifié ?

L’extraordinaire de la « ’chose » est qu’il m’a fallu toutes ces années pour arriver à cette simple constatation où l’enjeu fondamental réside dans la prise de possession du temps de vie d’autrui.

Si les techniques ont évolués au fur et à mesure que la masse des gens réagissaient à ces techniques en en prenant conscience et en les combattant, le but lui est resté toujours le même, la maîtrise, possession du temps. Aujourd’hui, cette possession se résume à celle de l’argent, c’est la seule différence. Par contre, les techniques pour accumuler ce temps qu’est l’argent sont toujours les mêmes, on y trouve la religion pour dominer l’esprit, l’art militaire pour dominer l’espace et le commerce pour dominer le travail humain.

Finalement, la psychiatrie consiste à dominer l’esprit pour ceux dont la religion est sans effet !

Bref, la perversion narcissique de l’humain à commencé dès l’instant où un humain à conçut de prendre possession du temps de vie de son prochain pour son usage exclusif et n’a eut de cesse depuis lors de perfectionner sa technique de manipulation quand d’autre ne pensaient qu’à perfectionner sa technique de maitrise de l’outil. Autrement dit, la perversion consiste à dominer la personne qui domine l’outil pour le faire travailler à son profit.

SI les pervers qui nous gouvernes depuis tout ce temps ont finit par « démocratiser » leur perversité, cela n’est pas dû à leur volonté, mais à l’inertie de la pensée narcissique elle même, c’est à dire, sa propension à l’hyper égocentrisme voulant dominer l’Univers tout entier. En d’autres termes, le mal contient en lui même sa thérapie, celle d’une hypertrophie égocentrique dont le résultat ne peut être que l’ablation de cette hypertrophie.

Pour anecdote, cette hypertrophie que j’appelle aussi aberration du cerveau humain, est une conséquence intrinsèque du cerveau humain ne lui donnant pas de borne à sa capacité imaginative. Ainsi, nos cher scientifiques sont bien capable d’imaginer l’Univers sur des distances et des temps n’ayant au contact de la réalité physique aucun sens et ne prouvant qu’une chose, le ridicule de nos théories. Car si tu peux toujours ajouter un zéro à ton imagination du temps et de l’espace, la réalité, elle, te conditionne dans un espace temps défini et limité mais que nos cerveaux hypertrophiés se refusent à admettre.

La perversion narcissique humaine est une aberration, une tare du cerveau humain que rien ne pouvait empêcher dans la réalité qu’est la notre, mais qui ne pouvant y échapper à cette même réalité, n’a d’autre alternative que l’ablation de cette hypertrophie. Sauf que celle ci ne se pratique pas avec un bistouri, mais avec sa conscience !


Voir ce commentaire dans son contexte