Commentaire de jack mandon
sur Le Président de l'échec
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
A l’auteur,
Pardon pour le retard, j’ai tendance, je le confesse, de sortir des articles dans mon coin, en général moins impliqués politiquement. Votre intervention répond à ma colère, relativement à notre monde qui dans sa dérive va plus loin que la seule politique. Même mauvaise.
En son temps, pour vous rejoindre sur vos idées que je partage, à propos du décalage entre les hommes et leur politique, j’avais écrit entre autre cela :
Si j’ai bien compris, notre gouvernement de traîtres, que jean Jaurès dénonçait par le passé et qui de surcroît se réclament de lui :
Ce gouvernement irresponsable disais-je entend se retrouver au côté d’un allier pendable, en première ligne, situation encore plus cocasse qu’à l’époque du tonton flingueur, l’élève dépasse le maître, en imitant un certain Nicolas qui avait délibérément choisi le camp de Buch. Encore une projection, Hollande nourrissait et exprimait une antipathie pour lui, brûlant de l’imiter inconsciemment, eh bien il le dépasse, qu’il se rassure. Dans cette hypothétique intervention, la grande-Bretagne, l’Italie, l’Espagne, la Pologne, et d’autres pays européens ne partageront pas la folie meurtrière d’un monsieur qui se prend la tête, parce qu’il a décidé de punir. Dans les sondages il n’est plus président, serait-ce l’occasion pour lui de redorer son image en portant le fer. On pourrait saisir la cours de La Haye, pour crime de guerre si ça dégénère. Elle serait en adéquation puisqu’elle est hollandaise.
