Commentaire de Trelawney
sur Samba gagnant !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 29 octobre 2014 12:39

200000 livres vendu dans un pays où notre ministre de la culture avoue en public qu’elle n’a pas lu un livre depuis 2 ans c’est déjà un exploit. De plus 200000 livres vendu ca fait beaucoup plus de lecteurs. Je n’ai pas lu le livre de Zemour et je ne le lirais pas, car pour moi ce type est un connard.

Vous avez raison sur un point. On aura beau stigmatiser les émigrés (ils volent notre travail, ils apportent la misère, la délinquance, le mal être etc) ils existent depuis des siècles et depuis des siècles ont leur utilité tant économique que sociologique. Les Zemour et consorts auront beau travestir la réalité ca ne changera pas l’histoire. le « français de souche » a toujours un ancêtre émigré.

La première séquence du film est criante de vérité. On y voie un mariage de « bobo » friqués façon charleston et tout le cirque et pour permettre que ce mariage et cette fête puissent avoir lieu, une cohorte d’émigrés bien sur sans papier au service, en cuisine et à la plonge. Ces émigrés qu’un journaliste appelait justement « les invisibles ».


Voir ce commentaire dans son contexte