Commentaire de mimi45140
sur La grande débâcle
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Je ne suis pas fonctionnaire , effectivement vous avez payé vos cotisations , l’individu n’est pas responsable du système , vous avez contractualisé un accord à votre embauche je trouve normal qu ’il soit respecté . Ce qui me gène est plutôt le non respect de l ’ état envers le citoyen du privé qui au début de sa vie professionnelle a validé a vingt ans que 37 années de cotisation lui apporterais une retraite décente , l ’état avait les moyen de faire des projections , la contractualisation faite entre le citoyen et l’état à été rompu. Cela en plus créer de gros doute chez les jeunes qui ne croit plus dans ce système.
