Commentaire de Baasiste 2
sur Robespierre raconté par Henri Guillemin


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Baasiste 2 2 novembre 2014 21:48

mais l’autre clown répond et fait perdre mon temps sachant que je vais l’exploser encore une fois !!! :


« toujours dans le grand n’importe quoi où tout est mélangé avec son contraire.

Ton insistance à mettre Hitler le meilleur représentant de l’idéologie d’extrême droite, montre que tes propos sont mensongers, et faux, et ne tiennent pas la route. »

ducon je suis obligé de resortir le programme / : De même pour Hitler qui généralisera à toute la population l’assurance vieillesse (aux artisans et artistes en particulier), pour les accidents et celle pour la santé (réservé avant que pour les vieux et fonctionnaires) où il rendra l’accès aux soins illimité. 


Hitler aussi aura augmenté de 15 % les pensions de retraite en pleine 2nd gm et multipliera les contraintes sur l’employeur pour licencier, sécurité de l’emploi assuré. Il créa les toutes premières allocs familiales allemandes, interdiction des exports de capitaux, fin quasi totale du commerce avec les autres pays, autarcie anti-libérale, avec en plus des crédits d’impôts pour les familles à enfants, ainsi que la congé maternité. 


Hitler étendra considérablement le système de protection social et finalisera l’Etat-providence allemand commencé par Bismarck. Il aura créé des dizaines de prestations différentes aux plus démunis, et fait des baisses d’impôts pour la classe moyenne et populaire. Hitler de plus ne pas oublier a fournit l’électricité gratuitement à toute la population et pris en charge par l’Etat l’assurance-automobile ainsi que les congé payés. 


Des millions de logements sociaux seront construits et pris en charge par l’État et parfois par les entreprises, il y a eu aussi la « voiture du peuple« ou »coccinelle » offerte par l’État aux plus démunis. 


Le taux marginal de l’impôt sur le revenu passera même de 50 à 65 %, des tonnes d’autres taxes sur le capital apparaîtront. Celui sur les bénéfices des sociétés de 10 % à 45 %. Un plafond de 6 % de bénéfices des entreprises distribués en dividendes, sera imposé. Des cantines, repas chauds, la médecine, aménagements hygiéniques, des loisirs, ect... seront mis en place dans les lieux de travail. Les prix, les salaires, les circonstances de vente, les méthodes de production, les taux d’intérêt et les sources d’importation des entreprises étaient contrôlés et dirigés par l’Etat. 0 liberté d’entreprise.

http://www.persee.fr/web/revues/hom...

http://www.cleiss.fr/docs/regimes/r...

http://www.globalsecurity.org/military/world/europe/de-drittes-reich-economy.htm

http://fff.org/2012/08/15/the-other-side-of-hitler/

http://wiki.mises.org/wiki/Inflation_in_Nazi_Germany

http://www.ndf.fr/poing-de-vue/06-10-2012/le-socialisme-en-chemise-brune

http://stop-obama-now.net/hitlercare/

http://ben.lp.free.fr/lesocialismee...

d’autres liens que je ne retrouve plus.

et le Larousse « Histoire du monde » de 1918 à aujourd’hui"


programme ultra-socialiste d’hitler aussi Programme du Parti national-socialiste des travailleurs d’Allemagne (Nazi), 1920 (extraits)  :

« La suppression du revenu des oisifs et de ceux qui ont la vie facile, la suppression de l’esclavage de l’intérêt.
Considérant les énormes sacrifices de sang et d’argent que toute guerre exige du peuple, l’enrichissement personnel par la guerre doit être stigmatisé comme un crime contre le peuple. Nous demandons donc la confiscation de tous les bénéfices de guerre, sans exception.
Nous exigeons la nationalisation de toutes les entreprises appartenant aujourd’hui à des trusts. Nous exigeons une participation aux bénéfices des grandes entreprises.
Nous exigeons une augmentation substantielle des pensions des retraités.
Nous exigeons une réforme agraire adaptée à nos besoins nationaux, la promulgation d’une loi permettant l’expropriation, sans indemnité, de terrains à des fins d’utilité publique – la suppression de l’imposition sur les terrains et l’arrêt de toute spéculation foncière, l’interdiction du travail de l’enfant. »



Voir ce commentaire dans son contexte